Le Grenier de Super Daddy

 

L' A l p h a b e t  d e s  P l a n è t e s

Choisissez la planète où vous voulez atterrir, alunir ou vous aplatir !

Les planètes marquées d'une *, ont déjà au moins un satellite.

Google Analytic

 

A

B

C

D

E*

F

G

G2*

H

I*

J*

K

L

M

N*

O*

P*

Q

R

S

Sb

T

U

V*

W*

X

Y*

Z

Autres

Soleil

CATH

 

Planète W        Petite lune de W : Whist

Sur la planète W comme Wagons les voyages s’effectuent tout naturellement dans des trains. Je décide donc d’en prendre un. Oui, mais lequel ? Il y en a des dizaines ! Chacun à un nom qui commence par « jeux de …» . Je prends donc le premier venu qui se nomme : « jeux de mots». Je monte dans un compartiment où chaque personne est consciencieusement penchée sur une feuille et écris. A l’entrée, un contrôleur me tend une feuille blanche et me demande d’écrire un petit voyage. Passent trente minutes et d’un haut-parleur une voix annonce « gare des lectures, tout le monde échange sa feuille ». Le contrôleur poinçonne les missives et les uns après les autres, nous lisons à voix haute le texte que nous avons entre les mains. Les lectures terminées, la voix annonce « fin des lectures, tout le monde descend » et chacun continu son chemin.

Je me dirige vers un wagon qui m’intrigue car la locomotive à vapeur semble sans âge. Sur le quai, une jeune femme habillée d’une robe en peau et coiffée d’un bandeau à plume me demande de piocher un papier dans un chapeau. Elle regarde celui que je viens de choisir. Elle prend dans une grosse malle un colt, des bottes, un lasso une étoile en métal et me dit, « vous entrez dans le wagon « jeux de rôle » votre billet vous désigne pour être le shérif». J’entre donc par les portes à battant du wagon-saloon et vêtue de mon costume, lis le texte qui défile sur un prompteur. Dès que Averel et ses frères sont sous les verrous, l’Indienne apparaît, me reprend mon déguisement et m’offre une cassette de la scène qui vient d’être tournée.

Je suis encore toute étourdie de cette étrange aventure lorsque j’aperçois un peu plus loin le wagon « jeux de rêve ». C’est tentant ! Je me dirige vers cet endroit qui promet un bon moment s’il est à l’égal des deux précédents. Je me demande tout de même ce que ce train va me proposer comme voyage cette fois. Je ne suis pas déçue ! Le réveil matin géant qui se trouve auprès du marche pied indique qu’il faut prendre un ticket en appuyant sur le bouton rouge. Je m’exécute et apparaît à l’entrée du wagon une jeune femme qui me propose un pyjama multicolore posé sur un cousin de velours vert. Je m’avance dans le couloir et pénètre dans un compartiment où toute une parois est couverte par un grand écran. La charmante demoiselle me convie à m’allonger. Elle entoure mon poignet d’un bracelet d’œillets, pose à mes cotés deux jouets qu’elle m’a fait choisir en entrant. En l’occurrence un chien husky et un pingouin, et me souhaite de beaux rêves. Je m’endors les yeux grands ouverts et je m’aperçois que les fleurs, magnétiques, projettent sur l’écran les rêves qui traversent mon sommeil « éveillé» . Et me voici partie pour un voyage qui, compte tenu du choix des deux peluches, me transporte en Alaska avec des chiens de traîneaux et des guillemots. Le réveil matin sonne une heure plus tard et un manuscrit de mon rêve est déposé avec mes vêtements que m’apporte l’hôtesse.

La journée étant terminée, je prends le dernier train, celui du « jeu des astres » qui me conduira après avoir tourné la grande roue des étoiles vers une autre planète.

Le 11.04.2006 - atelier G1 -  grosby30@aol.com 

W…Brigitte…  Perec sur sa tête ayant un Potala bien posé sur écossinais prétendait arriver sans encombre à W, il aurait pu monter dans ce train là. Je l’ai fait et c’était super Brigitte en Shérif coinçant Averel dans le Wagon restaurant.Génial.